About Us

Qui sommes-nous ? 🙈

Depuis 2019, OmnisFacio a une mission : informer sur les innovations et accompagner son lectorat dans son processus d’apprentissage. Cet idéal est le fil rouge de toute notre proposition éditoriale, de l’information aux services.

OmnisFacio a au cœur de son ADN un suivi précis et expert de l’actualité des technologies blockchain, du marketing, de l’immobilier et de bien d’autres sujets, répondant à un lectorat pour qui la breaking news compte moins que les développements des journalistes pour faire comprendre les différentes notions et points de vue.

OmnisFacio est fier d’être un média de recommandation. C’est un espace où les essais de services et de biens côtoient les prises de parole subjectives. Notre ligne éditoriale est portée par une équipe de journalistes experts et amateurs ayant à cœur de proposer à leur lectorat une information enrichissante et complète.

Vous souhaitez publier sur notre blog ? 🤩

Cela nous fait chaud au cœur, merci !

Pour commencer, il faut savoir que le blog d’OmnisFacio a pour vocation de connecter les réseaux de plusieurs auteurs. Je m’explique : vous écrivez un article sur un sujet A et un deuxième auteur écrit un article sur un sujet B. Mutuellement, vous attirez les audiences du sujet A vers le sujet B et du sujet B vers le sujet A. En écrivant sur OmnisFacio, vous participez donc à rendre visible les articles des autres auteurs pendant que les autres auteurs participe à votre visibilité également.

Pour publier sur le blog d’OmnisFacio, le processus est simple mais nous avons plusieurs exigences. Dans un premier temps, il faut avoir un sujet qui doit coller avec nos valeurs, pour ça, il vous suffit de lire les articles déjà publiés. Ensuite, il faut savoir écrire correctement français. Voilà. C’est tout. Vous pouvez aussi afficher des liens vers vos réseaux sociaux, sites… mais ça, nous le verrons après votre première prise de contact.

Que pouvez-vous faire pour nous aider ? 😊

Le blog d’OmnisFacio est l’une des premières pierres d’une organisation plus importante. Nous avons beaucoup de projets et beaucoup d’idées et vous pouvez nous aider à les réaliser ! Si vous aimez notre travail et que vous souhaitez nous soutenir, nous avons créé la page “Support Us“. Cette page vous permet facilement de participer au développement d’OmnisFacio, sans que votre expérience sur notre blog soit impactée.

En effet, vous avez remarqué que nous n’utilisons aucune publicité aggressive et que nos publicités sont toutes validées manuellement. Ces publicités n’ont pas pour objectif de nous rémunérer. C’est vous, grâce à vos achats via nos liens d’affiliation et de parrainage qui nous permettent de développer le site. Vous avez besoin d’un VPN ? Passez par notre lien, ce sera le même prix pour vous mais nous toucherons une petite commission : c’est du win-win !

De plus, vous pouvez également faire des dons (page “Support Us“) si aucun service que nous proposons vous intéresse. L’intégralité des services dont nous parlons sur ces pages sont testés et approuvés avant d’être partagés. De plus, les services sont tous au même niveau de visibilité à l’exception des 2 encarts de publicités.

Comment OmnisFacio se rémunère ? 💰

OmnisFacio est un média amateur faisant appel à de nombreuses tierces-parties tant pour leurs compétences que pour leurs connaissances d’un sujet, afin de garantir une production éditoriale de qualité. Bien entendu, nous devons gagner de l’argent pour nous rémunérer et permettre à OmnisFacio de continuer à innover et à se développer au service de ses lectrices et ses lecteurs.

La transparence vis-à-vis de notre lectorat est l’une de nos forces : nous avons toujours expliqué notre business model et nous sommes toujours clairs quand il s’agit d’identifier des contenus qui entraînent rémunération. Cet engagement fait partie de notre ADN et ne changera jamais. Vous trouverez ci-dessous une explication des différentes manières dont OmnisFacio se rémunère.

La publicité : nos articles et nos pages ont des espaces publicitaires. Ils sont commercialisés de manière manuelle par le gestionnaire du site internet. Ces deals commerciaux ne sont pas connus de la rédaction : un article sur une marque pourra avoir la pub d’une autre, tout comme un article critique sur un sujet pourra héberger un annonceur sur le même sujet. Chez OmnisFacio, les métiers sont séparés et nous trouvons cela sain.

Les contenus sponsorisés : OmnisFacio propose de temps en temps des contenus sponsorisés. Quand un contenu est sponsorisé, il a été rédigé par des rédacteurs commerciaux indépendants de la rédaction d’OmnisFacio (sauf mention contraire). Néanmoins, nous savons que c’est dans l’intérêt de notre lectorat et de la marque partenaire que les contenus soient intéressants, bien écrits et véridiques : nos articles sponsorisés ont des exigences éditoriales aussi élevées que ceux proposés par la rédaction. Pour nos lectrices et nos lecteurs, nous identifions clairement ces contenus, partout : sur la page d’accueil, dans le corps de l’article et sur les relais publiés sur nos réseaux sociaux.

L’affiliation : OmnisFacio utilise l’affiliation sur certains contenus. Quand nous mentionnons un produit ou un service, la plupart du temps, le lien est affilié : cela signifie que si vous faites un achat chez l’ecommerçant lié après avoir cliqué, il nous reverse une petite commission. Cela n’a aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction, qui est entièrement libre de proposer des sélections qui répondent aux angles des articles ou de mal noter un mauvais produit. Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.